Vendetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les taux d'échanges ?

Aller en bas 
+24
nanaki
sokar
lepetitchampion
Romu
[RdG]Chihuahua
ithaqua[HT]
XICO
Marzetti
Fireman
Darkangel
mordorus
lucifer
badbool
NeGan
Isildur
Chaussette
Seyar
Cocker
Sentenza
Mikael103
doc-tamar
Don Manip
Mithrill
Admin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 17:02

Il y a 4 types de ressource dans le jeu :

- Armes
- Munitions
- Alcool
- Dollar


Le Dollar devra naturellement être la ressource la plus cher.
Armes, Munitions et Alcool servent à la construction de batiements, l'entrainement et la formation d'unités et de techniques.
Nous ne conaissons pas encore le vrai rôle de ses ressources ni leurs importances.
Le tout est de savoir si on adopte un rapport universel d'échange ou si chaque joueur donne son prix (la deuxième solution me parait plus proche du context du jeu). Dans le deuxième cas il faut quand même fixer un taux d'échange de base/minimal, pour éviter arnaques et abus.

A vos plumes, n'hésitez pas à soumettre vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendetta.forumactif.org
Mithrill
Caïd
Mithrill


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 17:38

Salut,
je pense qu'il est encore un peu tôt pour fixer des taux
mais on peux dire que 1 Dollar = 4 Armes = 6 Munitions
Je pense que c'est à peu près correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Manip
Truand
Don Manip


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans un quartier tranquil, pour le moment!
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 19:49

personelemen je verai bien 1 $ = 2 arme = 3 munition = 4 alchool

mais avec l'experience les taux viendrons d'eux meme je pense
Revenir en haut Aller en bas
doc-tamar
Homme de main
doc-tamar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 19:49

personnellement je pence ke le dolars est moin importan paske c l'alcool ki fai kon en a + ou moin et l'alcool on en recuper a foiz donc je pence ke le dolar devrai valoir un peu moin genr 1d=2a=4m et l'alcool ba eu on en a tous plein je pence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikael103
Truand
Mikael103


Nombre de messages : 330
Localisation : Epinay sur seine (93800)
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 21:27

Pas tor doc-tamar, Je propose un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
La Brute
Sentenza


Nombre de messages : 215
Localisation : Rio Grande
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 21:45

Peut-être attendre toutes les idées avant de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cocker
Homme de main
Cocker


Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyDim 14 Aoû à 21:48

Je pense que Don Manip a raison, c'est à l'usage que nous verrons les taux apparaître.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de dépenser le moindre dollar, donc à priori je dirais que le dollar ne vaut pas un kopek, mais ca va surement changer.
Bref, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, de la production et du besoin, qui règne.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar
Truand
Seyar


Nombre de messages : 134
Localisation : Digoin, 71
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 0:41

Bonjour, personnellement je pense dans une vision futur.

Nous savons tous que l'alcool est un élément que l'on consomme très peu, donc nous en avons tous beaucoup, cela donne un attrait négatif pour les affaires, personne ne ferra de commerce avec l'alcool donc se sera un petit point dans le monde du commerce.

Une matière très demander, se serais les munitions, les batiment pour être construit demande énormément de munitions, plus on bâtis, plus on a besoin d'avantage de munitions. Mais les munitions sont par contre assez facil à fabriquer massivement. Le commerce des munitions peu avoir une grande valeur.

La matière la plus rechercher est l'armement, la salle des armes demandes une quantité de matières colossales en munitions; c'est pour cela que cette salle est un peu laisser de côter le temps de bien perfectionner sa salle de munitions, par conséquent le commerce devra joué sur ce point collossale.

Parlon du dollar maintenant, il est difficile de se faire de l'argent, l'argent est donc un peu rare. Pour faire des affaires, il ne faut pas conter sur l'argent, cela est quasi infesable.

Conclusion : 10 dollars = 2 armes = 15 munitions = 25 alcool


Et je pense que ce n'est qu'une base, il faudra évoluer les prix encore plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Homme de main
Chaussette


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 1:02

ca ne tiens pas debout ton taux..

Citation :
2 armes = 15 munitions
personne ira donner 15 munitions pour recevoir 2 armes.. faut revoir a la baisse et non la hausse ! Very Happy

perso, je pense simplement qu'il faut attendre un petit moment, deja pour que des personnes aient des 'emballeurs' puis au début, les tarifs seront aléatoirs, selon les arrangements

ceci dit, l'idée de vouloir mettre des taux officiels est bonne ( ca sent le ogame tout ca.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Don Manip
Truand
Don Manip


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans un quartier tranquil, pour le moment!
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 1:10

Citation :

Conclusion : 10 dollars = 2 armes = 15 munitions = 25 alcool
est ce une plaisanterie?

si ce n'est pas le cas je serai ravi d'economiser mes arme et munision en ne fesant aucun bar car avec un tel taux mieux vaut commercer alchool vs dolard

et en ce qui concerne arme et munition c'est la meme chose autant ne prodsuire que arme et alchool avec de tel taux ...

ps: si c'etait une plaisanterie elle etait pas mauvaise mais il ne faut plaisanter trop longtemp avec les revenu de la famille..

Wink
Coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
La Brute
Sentenza


Nombre de messages : 215
Localisation : Rio Grande
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 1:13

Seyar a écrit:
Bonjour, personnellement je pense dans une vision futur.

Nous savons tous que l'alcool est un élément que l'on consomme très peu, donc nous en avons tous beaucoup, cela donne un attrait négatif pour les affaires, personne ne ferra de commerce avec l'alcool donc se sera un petit point dans le monde du commerce.

Une matière très demander, se serais les munitions, les batiment pour être construit demande énormément de munitions, plus on bâtis, plus on a besoin d'avantage de munitions. Mais les munitions sont par contre assez facil à fabriquer massivement. Le commerce des munitions peu avoir une grande valeur.

La matière la plus rechercher est l'armement, la salle des armes demandes une quantité de matières colossales en munitions; c'est pour cela que cette salle est un peu laisser de côter le temps de bien perfectionner sa salle de munitions, par conséquent le commerce devra joué sur ce point collossale.

Parlon du dollar maintenant, il est difficile de se faire de l'argent, l'argent est donc un peu rare. Pour faire des affaires, il ne faut pas conter sur l'argent, cela est quasi infesable.

Conclusion : 10 dollars = 2 armes = 15 munitions = 25 alcool


Et je pense que ce n'est qu'une base, il faudra évoluer les prix encore plus haut.

Pour l'Alcool sa peut devenir intéressant si tu as un Bar capable d'écouler autant que ce que tu produirais. L'Alcool permettrait alors de faire rendrer pas mal de Dollar!
Revenir en haut Aller en bas
Seyar
Truand
Seyar


Nombre de messages : 134
Localisation : Digoin, 71
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 2:01

J'avoue que ma démarche n'est pas simple à comprendre, sa à l'aire d'une entreprise.

Mais les points forts sont :
une industrie facil pour beaucoup de bénéfice, on peut accroitre notre argent car en vendant des armes, la marchandise la plus rare que tout le monde voudrait acheter, les bénéfices sont exellent.
Je pense que tout le monde cherche à acheter des armes et non les vendres, ils sont très rare.
Pour l'alcool, on en fabrique trop donc on peu se permettre d'en "perdre" un peu.
Tout ceci fait une balance équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar
Truand
Seyar


Nombre de messages : 134
Localisation : Digoin, 71
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 3:30

J'ai refais des calcules : 1 armes = 2 dollars = 6 munitions = 8 alcool


Dernière édition par le Lun 15 Aoû à 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrill
Caïd
Mithrill


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 3:33

Mouarf les taux que vous avez mis... lol
Sur le moment je commence déjà à payer en dollar et je peux dire que c'est super dur d'en avoir...
Enfin on verra bien ds les jours/semaines qui suivent si mon taux sera +/- respecté ds les échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikael103
Truand
Mikael103


Nombre de messages : 330
Localisation : Epinay sur seine (93800)
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 4:11

Arrow Moi j'opte pour le fait que chaqu'un annonce son offre et que les acheteur choisissent leur fournisseur

En attendant que diriez vous de 200 armes contre 400$.
Ca me parait raisonable compte tenu de vos taux que vous semblez vouloir imposer.

Si quelqu'un veux de l'alcool je suis aussi fournisseur 10 unite d'alcool pour 1$. Mais je doute de trouver un acheteur!lol


Je peut ajuster la commande a vos besoin en gardant les meme taux. Mais pour l'instant cela ne peux pas exeder 200 unite.

J'allai oublier, J'accepte aussi les payment en munition au meme taux que l'argent.


Si on suis ces taux(pour faire plaisir a: Seyar) ca fait:
1 Arme = 2 Dolar$ = 2 Munition = 40 Alcool

Livrer par casseur (Desoler mais je n'ai rien d'autre sous la main) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Homme de main
Isildur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: les dollar.   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 9:34

Bonjour.

Pour ma part les dollar ont une grande importance! En effet il faut 1000 dollar pour produire un embaleur, qui est l'unité à mons avis la plus importante du jeu.Je pansse que les taux fixé par les joueur eux meme sont plus apréciable. C'est au joueur lui-meme de décidé c préférence dans se domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Homme de main
Isildur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 9:36

excuser moi j'ais oublié mes s partout pale [/i]
Revenir en haut Aller en bas
NeGan
Homme de main
NeGan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 10:30

Je suis aussi d'avis de laisser les joueurs fixer les taux. De toute facon si c'est trop cher, le joueur va voir ailleur et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Homme de main
Chaussette


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 11:22

c'est bien ce que je disai..

par contre, je trouve prématuré de dire que les emballeurs st les unité les + importantes du jeux..
Revenir en haut Aller en bas
badbool
Homme de main
badbool


Nombre de messages : 4
Localisation : In Ze Web
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 13:16

Difficile de se prononcé je préfere attendre pour voir comment les ressources ce consomment ..
De toute façon le commerce reste du commerce le client veux faire une affaire le commerçant aussi donc un taux fixe n'es tpas indispensable .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
La Brute
Sentenza


Nombre de messages : 215
Localisation : Rio Grande
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 14:36

L'emballeur à un rôle important, c'est lui qui permet de transporter les ressources lors des raids. Mais je ne crois pas que ça soit la plus importe du jeu!
Les autres unités doivent être plus cher encore, surtout celle de combat!
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Homme de main
lucifer


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 15:35

je pense que les munition est les dollar sont les ressource les plus important

car il faut pas mal de munition pour faire un camp d'entrainement et pour le mettre niveau 2 n'en parlont pas
quand o dollars san eux on ne peut pas payé nos unités

donc ses ressource devrait etre un peu prés équitable du genre 1d=2munition
et pour les arme je sen que cet ressource serat en grande quantité souvent du cause que je trouve qu'ont en a peu besion par raport au munition
quand a l'alcool cet ressource est relativement énorme pour le peu qu'ont l'utilise (enfin pour le moment )

je penche donc dans un taux style 1dollar=2munition=4arme=6alcool
Revenir en haut Aller en bas
mordorus
Homme de main



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 18:31

Bonjour à tous,

j'ai juste une petite question toute bête : comment faire des échanges de ressources ????
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Truand
Darkangel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 18:42

eh bien c'est simple il faut avoir des emballeurs , et les envoyer chez la personne en question , en mode transport !!


ps , le taux que je propose

1 dollar -) 5 munitions -) 6 armes
et l'acool , c'est difficile a dire le peu que sa vau ! 10 alcool -) 1 dollar ??

mais le dollar devien super important pour faire les recherches , puis le vaisseaux qui vous permetra de coloniser un nouveau batiment (enfin dans GW c'est comme sa )
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
La Brute
Sentenza


Nombre de messages : 215
Localisation : Rio Grande
Date d'inscription : 14/08/2005

Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? EmptyLun 15 Aoû à 18:43

mordorus a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai juste une petite question toute bête : comment faire des échanges de ressources ????

Avec les unités, il y a une fonction transport !
L'unité spécial de transport dans le jeu c'est l'emballeur. Mais les autres peuvent très bien assurer cette fonction, sauf que leur capacité de transport est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les taux d'échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'échanges ?   Les taux d'échanges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les taux d'échanges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendetta :: Les Univers :: Univers 1 :: Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser