Vendetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (re)Fondation de l'APLF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouardo Murphy
Homme de main



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF EmptyMer 21 Sep à 18:23

Une terrible tempête de tachions avait lieu. Ed Murphy et ses hommes avaient perdu contact et aucun vaisseau ne pouvait prendre route. La situation était critique, l’Agence pour la Protection de la Langue Française était confinée sur ses planètes et ne pouvait plus répandre la bonne parole, ni même punir les vils k12 qui sévissaient pourtant encore à deux pas...

Une dernière choses pouvait pourtant être tentée. Rassemblant autour de lui ses plus fidèles scientifique, Ed Murphy entreprit de construire un nouveau moyen de communication, n’utilisant pas les ondes électromagnétiques qui étaient perturbées par la tempête de tachions.

Alors que tous les tests de Qualité avaient certifié la méthode ISO 666, Ed Murphy contacta alors ses camarades, et dans un éclair lumineux dont la densité photonique était telle qu’il en devint palpable, tout disparut.

Ed Murphy se réveilla alors dans une rue sale et bruyante. Tout était si étrange... Les gens habillés comme dans les documentaires d’histoire, des véhicules à roues... mais... n’était-ce pas Fennelin qu’il apercevait au loin ?

- Maaaaah Fennelini, comment qué va ?
- Maaaaah Edouardo, qué yé souis heureux dé té révoir !
- Maaaaah Fennelini, tou né trouvé pas qué nous parlons étrangément ?
- Maaaaah Edouardo, si !
- Daménède Fennelini, nous dévons nous réprendre !
- Maaaaah Edouardo, si !
- Nous dévons protéger la langué… la langué… LA LANGUE FRANCAISE !!!
- APLF !
- OUI ! Mon fils, ne laissons pas ces ignorants massacrer notre belle langue ! Pourfendons les k12 et autres SMSsiens !
- Sus à l’ennemi !
- Oui, mais d’abord, nous devons retrouver nos camarades.

Ainsi fut refondée l’Agence pour la Protection de la Langue Française, 1000 ans avant sa première fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Abalam
Truand
Abalam


Nombre de messages : 293
Localisation : en train de se prendre pour dieu
Date d'inscription : 16/08/2005

(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: Re: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF EmptyDim 25 Sep à 16:21

eu las'est hor sujet on est pas dans ogame ou galaxie war donc svp refaite un rp plus dasn l'ambiance gangster
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Murphy
Homme de main



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: Re: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF EmptyMer 28 Sep à 10:48

"an revench t + dan le sujé toa on diré", oserais-je répondre...

Voilà qui me réjouit, l'APLF aura du travail : preuve est faite qu'il n'y pas que dans le futur que les gens ne savent pas lire et écrire!

Francophones et francophiles de tout le district, à vos Bescherelle!!! Ne laissons point les petits brigands analphabètes sévir plus avant et rétablissons le juste code de l'honneur francophile qui garantira la stabilité et la survie de nos petites affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Sandornetti
Homme de main



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: Re: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF EmptyJeu 29 Sep à 18:24

A quelques pas de là, caché dans l'obscurité d'une ruelle, un homme observait la scène, l'air abattu malgré sa grande carcasse et sa fière chevelure ondulée - et grasse.
Il carressait langoureusement sa Thompson encore fumante, une bouteille de whisky à moitié vide dépassant de la poche de son imperméable détrempé par la bruine glaciale de ce début d'hiver. Il se murmurait à lui-même :


Alors c'était donc vrai, Eduardo avait raison : les malautrus orthographiquement décadents sont effectivement légion à cette époque... et nous qui pensions nous en débarasser en fuyant à travers la porte dimensionnelle de sire Askalab ! Bien mal nous en a pris, nous voilà désormais au milieu des barbares illettrés, des vandales grammaticaux, des assassins du verbe !

Et bien soit, continuons notre combat, et faisons contre mauvaise fortune bon ventre : les habitant de ce monde ne connaissent pas la puissance d'un lanceur de plasma, mais au moins ils savent faire du bon Whisky !

Et Sandornetti de porter machinalement la main à sa poche où se trouvait sa bouteille, qui avait encore moins de temps à vivre que son pochtron de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Askalab
Homme de main



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2005

(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: Re: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF EmptyJeu 29 Sep à 18:52

se retournant, Sandornetti tomba nez à nez avec un homme cagoulé. Il cru apercevoir, parmi les ombres, les traits familiers d'un ami auquel il venait juste de songer...

- Askalab, c'est toi mon ami ?
- Heu... oui... enfin non...
- Comment ça "oui , enfin non" ???? C'est bien toi ?
- Oui... mais bon... je préfèrerais que tu m'oublies pour le moment... Notre fuite spatio-temporel m'a donné le temps de réfléchir... et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de l'APLF, ici...
- Que veux-tu dire ??? Tu as perdu ton Saint Bescherelle 1ère Edition (1842) ???
- Non... je veux dire que j'ai acquis une forte envie d'user du feu pour combattre le feu... désormais, plutôt que de répondre à un SMS-seux, armé de mon Saint Bescherelle 1ère Edition (1842), je préfère lui répondre avec son langage, mais poussé à son extrême limite ! J pheré too pour m rendr le+ 1konpré-han-sibl poss !!! K'yz'y vienn, J lé aten !
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(re)Fondation de l'APLF Empty
MessageSujet: Re: (re)Fondation de l'APLF   (re)Fondation de l'APLF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(re)Fondation de l'APLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendetta :: Communauté :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser